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Coach de gestion, leadership, ressources humaines

Coaching de gestion & de leadership

Le gestionnaire, pivot de la rétention

Développer le leadership des gestionnaires est une clé très importante de la rétention des employés. Ils ont un impact immense sur le bien-être de leurs ressources humaines : sur l’environnement de travail, sur l’équilibre travail / vie personnelle et sur les pratiques de gestion. Trois leviers fondamentaux afin de garder les employé(e)s heureux(euses) à long terme.

    

« Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas les hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose… Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. » 

- Antoine de Saint-Exupéry  


Développer le leadership 

Un(e) bon(ne) gestionnaire est un(e) bon(ne) leader. Certains comportements, traits de personnalité et attitudes contribuent au leadership, par exemple la capacité : 

 

  • d’avoir une vision claire
  • d’avoir de l’empathie
  • d’influencer 
  • de motiver
  • d’écouter 
  • et de communiquer


Démarche de coaching 

Le coaching de gestion est une démarche individuelle entre le coach et le coaché se déroulant généralement sur 5 à 7 séances, à une fréquence de 2 à 3 semaines, selon la progression du gestionnaire vers son objectif. 


La confidentialité est fondamentale à la démarche de coaching. Bien que l’organisation soit souvent le « payeur », le client est le gestionnaire. Afin de bâtir et de préserver la relation de confiance essentielle à l’efficacité du coaching, le processus est entièrement confidentiel. Aucune information n’est divulguée à un tiers sans le consentement préalable du coaché.   


Méthodologie utilisée 

Le coaching offert par Jadack RH utilise différentes méthodes ayant fait leurs preuves. Le processus débute par un test psychométrique (profil de personnalité) et l’interprétation de ses résultats. Cet outil permet d’abord au gestionnaire de mieux se connaître et ensuite de comprendre les concepts reliés à la psychométrie et aux valeurs comme outil de gestion pour son équipe.   


D’autres techniques et outils de coaching de gestion font également partie intégrante des séances de coaching afin de répondre aux besoins du coaché et de lui permettre d’atteindre son objectif.  

Devenir un bon leader

Le coaching de gestion a pour objectif d'aider les gestionnaires à intégrer des comportements et des attitudes clés afin de devenir de bon(ne)s leaders et ainsi favoriser la mobilisation de leurs équipes.

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Si vous aimeriez en savoir plus sur ce service, n’hésitez pas à nous écrire.

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